IINTERVIEW DE BERTRAND DUCHASTEL: COSMO- HELIO-METEOROLOGUE



-J.C. Bonjour Bertrand DU-CHASTEL!Tu es d'une école particulière de météorologues; peux tu nous parler de l'objet de la cosmo-helio-météorologie et de son intérêt?

-Bertrand DU-CHASTEL: La cosmo-helio-météorologie a pour objet d'interpréter et comprendre les causes des phénomènes meteo voire de certains séismes à travers l'étude des vents solaires et du type de particules qu'ils émettent. Je travaille à la fois à l'ancienne avec des cahiers de recueil de données pour sauvegarder mes mesures et l'outil informatique avec l'accès à des sites de données satellites tels que SOHO. Depuis le début des recherches en cosmo-helio-météorologie nous nous sommes aussi intéressés de près à la géologie et même à la géobiologie. En effet nous nous sommes aperçus que les failles géologiques se chargent electrostatiquement parlant lors des pics de densité solaires et se déchargent lors des périodes de baisse d'émissions de particules solaires cela pouvant aller jusqu'à entrainer des 'tremblements de terre electro-statiques'; je m'intéresse pour ma part plus particulièrement aux failles proches du Mt St Michel et à celles situées dans les Pyrénées orientales pour ce qui est de la France. Ces mouvements d'aller-retours de courants electro-statiques entre Terre et Soleil ont bien sur aussi une influence capitale dans les cycles meteo; les cyclones notamment tropicaux étant générés par des flux importants d'électrons solaires et les tempêtes plus particulièrement en zone tempérée étant declenchés par des flux importants de protons solaires. Par ailleurs on observe sur le long terme une baisse du champ magnétique terrestre avec pour effet une moindre protection aux rayons cosmiques, également une sensation de soleil brûlant et, depuis quelques années une baisse de l'activité solaire.On peut signaler par ailleurs une certaine inertie dans les reponses de notre planete

J.C. Est ce que c'est ta sensibilité professionnelle qui t'a préparé à recevoir des informations particulières telles l'influence des antennes hyper-fréquences HAARP , information qu'ACSEIPICA met en lumière, et partant de là a devenir membre de notre équipe?

Bertrand DU-CHASTEL: En effet; à un moment de ma démarche j'ai pris conscience de l'importance du réseau d'antennes hyper-fréquences HAARP situé en Alaska qui mène des expériences sur le climat s'inscrivant dans la durée avec des puissances mises en jeu équivalentes à quelques bombes nucléaires. Par ces manipulations fréquentielles qui saturent la ionosphere en charges electro-statiques on en vient aussi à une atmosphère plus conductrice ce qui pourrait expliquer certains dérèglements meteo et aussi par exemple la perturbation dans le vol des oiseaux migrateurs dont on sait qu'ils sont très sensibles aux champs magnétiques.
Il y a aussi une corrélation à faire entre l'effet de ces antennes et les épandages aériens réguliers que dénonce ACSEIPICA; les épandages aériens de particules telles que l'aluminium et le baryum rendant l'air plus conducteur et favorisent ainsi la pénétration des fréquences générées par le système HAARP dans les couches peu élevées de l'atmosphère.Il y a aussi parfois des halos inexpliqués dans les cirrus à moyenne ou basse altitude( presence d'aluminium?) Il y a aussi beaucoup à dire sur les écarts hivernaux de températures entre Scandinavie et Russie continentale, écarts qui s'inversent actuellement pour passer de -25degres à -5 degrés. Je soupçonne fort les antennes relais HAARP situés dans le Nord de la Finlande et de la Suède et un autre groupe d'antennes situé en Russie continentale sur la Volga non loin de Kazan d'y être pour quelque chose. J'ajoute mais c'est un autre sujet que je suis très inquiet en tant que citoyen et membre d'ACSEIPICA des projets menés en Suède et en Finlande autours de l'energy box présentée comme un économiseur d'électricité mais étant en réalité un relais du système HAARP dans nos vies privées(voir article ACSEIPICA)

JC Peux tu nous en dire un peu plus sur tes recherches personnelles liées à l'association de cosmo-helio-meteo?
Bertrand DU-CHASTEL:
Je commence à jeter les bases d'une petite station de recherches expérimentales mais cela nécessite temps et patience; le conseiller général de mon canton est intéressé par mes activités mais à ce stade je dois encore compter sur mes propres moyens .
Il y a un volet détection avec l'installation projetée d'un détecteur de radon qui permettrait une anticipation des éventuels tremblements de Terre( toute activité sismique importante entrainant la hausse du taux de radon localement mais aussi partout sur la terre quelques jours avant l'événement) et l'installation en cours d'un détecteur d'activité tellurique .
Il y a aussi un volet rééquilibrage météo avec l'utilisation de deux chem-buster( dissipateurs de trainées d'épandage) que j'utilise quotidiennement . Je suis en lien permanent avec Mr Meunier responsable de l'association et chercheur météo en Alsace et coordonne mes recherches avec l'association de cosmo-helio-meteo . Je souhaite que ce réseau 'd'observation-action' se démultiplie et échange encore mieux ses informations notamment par le biais d'ACSEIPICA.

JC: En tant que météorologue peux tu observer d'importantes altérations meteo par les manipulations climatiques allant jusqu'à affecter la finesse et la qualité des prévisions meteo?

Bertrand DU-CHASTEL En début d'épandages on assiste à des phénomènes de turbulence du fait des différences de températures entre les zones traitées et celles restées vierges et ensuite il y a brassage et réduction des écarts thermiques.Dans certains cas il peut y avoir déviation de flux par la création de fronts nuageux stationnaires et selon les produits utilisés rétention d'eau
(polymeres-baryum)ou pluie(iodure d'argent). J'ai également constaté une concentration des produits toxiques dans les fonds de vallée donnant des problèmes phyto-sanitaires pour les végétaux et une sensation augmentée de chaleur lourde.

JC Nous avons évoqué ensembles la géologie; peux tu nous reparler de l'incidence des failles sur la météorologie?

Bertrand DU-CHASTEL:Les failles jouent le rôle de condensateurs des charges electro-statiques.
On assiste régulièrement à des orages au dessus des failles mais plus particulièrement en cas de décharges de courants electro-statiques et c'est ce qui se passe avant un tremblement de terre electo-statique notamment .

JC: Et quid de l'impact d'épandages aeriens au dessus de zones faillées?
Bertrand DU-CHASTEL Ces épandages il ne faut pas l'oublier servent de relais aux fréquences HAARP; le facteur principal étant la fréquence et la puissance des ondes émises mais dans ce domaine et pour des raisons évidentes nous n'avons que peu d'informations. En tout cas il est clair que cela ne peut qu'augmenter la nervosité de l'atmosphère.

JC: Nous avons reçu récemement des photos satellites mettant en évidence des épandages aériens sur la façade atlantique et générant un front nuageux quasi stationnaire du Mt St Michel aux Pyrennées orientales . Il semble que cela recoupe une ou des failles importantes.Que faut il en penser?
Bertrand DU-CHASTEL : Je confirme cet ensemble de failles du secteur Mt St Michel aux Pyrennées; il est possible que cette faille activée par les fréquences HAARP puisse générer ce front nuageux et empêcher le vortex météo du Mt St Michel de jouer son rôle de chasse nuages.
Je pense qu'il faut aussi continuer de correller avec des facteurs tels que le volcanisme notamment. Dans le cas de l'activité solaire les manipulations du système Haarp peuvent cumuler leurs effet à ceux des vents solaires ou bien les retrancher.

JC Que pense tu de la fiabilité des bulletins meteo actuels?

Bertrand DU-CHASTEL: D'une façon generale j'estime que les prévisions sont trop optimistes pour 2009 en ce qui concerne l'Europe occidentale ; et en effet ils sont régulièrement contredits par les épandages et les manipulations HAARP qui arrivent à tout moment sans crier gare!

JC Comment souhaites- tu conclure cet entretien?

Bertrand DU-CHASTEL: Mon conseil à tous est observer, observer et encore observer ; observer le Jardin , observer le Ciel, observer les animaux notemment les abeilles qui peuvent etre soit intoxiquées soit desorientées Observer et partager en réseau par la prise de photos numériques datées avec repères visuels sur les épandages aériens, l'échange de mails et les rencontres. J'attache une importance particulière à la fabrication et l'utilisation d'outils en orgonite tels que les clouds ou chem-buster qui permettent de reharmoniser le climat localement . Si nous pouvons pratiquer en réseau cela nous permet de changer d'échelle et contrebalancer les effets pervers des manipulations climatiques. Attention aussi au ciel indigo qui indique une baisse d'activité magnétique et donc une augmentation importante des radiations solaires.

JC Merci Bertrand ; j'espère que tu reviendras bientôt sur ce blog .
Voici les liens vers les sites sur lesquels vous intervenez :
cosmo-helio-meteo et Géologie nature Alsace
Jacques Cléret

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.