Réchauffement climatique, le grand mensonge mondial

Vidéo : http://changementclimatique.over-blog.com/

sur quoi il repose et comment il a été orchestré, un argumentaire scientifique et historique très bien étayé; témoignages d'illustres contributeurs du rapport du GIEC et du fondateur de Greenpeace, entre autres.
Mérite une petite heure d'attention.

  • Cette vidéo ne mentionne ni HAARP, ni les chemtrails; elle ne parle que du climat et démonte par la science les arguments "bateau" du réchauffement.

J'émettrais quand même, relativement à la fin, quelques remarques :
  • le point de vue sur les énergies renouvelables en Afrique ne tient pas compte de la réalité quotidienne des gens : alors que l'on nous montre une femme en train d'enfumer son bébé en faisant la cuisine sur un petit feu de bois dans une hutte sans cheminée, on nous dit que les énergies renouvelables sont une arnaque pour les pays en voie de développement, visant à les limiter dans leur expansion économique; or (parole de femme) quand il n'y a plus à faire la corvée de bois mais simplement à surveiller un cuiseur solaire et que votre bébé est exempt de fumigation quotidienne, n'est-ce pas un progrès fantastique pour la société tout entière ? On ne fait parler dans ce passage qu'un responsable politique, fut-il africain !
  • Au passage, deux petits liens parmi d'autres sur la cuisson solaire (avant qu'on ne voit plus, notre astre du jour, masqué par une atmosphère trop épaisse !) http://www.ouest-atlantis.com/org/soleil/ et http://www.idcook.com/
  • mais au sujet des ressources énergétiques locales je peux aussi apporter le témoignage d'un pays noir, celui du bassin de Decazeville : la précédente municipalité s'était dotée d'une chaudière collective alimentée mixte charbon local/fuel. En 2002 les Houillères de France ont imposé la fermeture de la mine à ciel ouvert de Decazeville "la Découverte". Depuis, en attendant de changer de mode d'alimentation pour cette chaudière, on fait venir de charbon de Colombie ! Je vous laisse évaluer le bilan carbone, humain et économique ...! Mais ça fait plus propre !
Alors, vaut il mieux tirer parti des ressources locales ou adopter la même écologie pour tous ?

  • Quant au post vidéo (les commentaires de Emmanuel Leroy Ladurie, ils font un peu "plouf" à mon sens !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.