GEO-ENGINERIE EN LIGNE SUR LE SITE DE L'ACMG



Pluies et grêles

Observations et expérimentations

La grêle, le vent et les inondations causent régulièrement de graves dommages aux productions agricoles avec des conséquences importantes sur l'économie de la région. En partenariat avec des scientifiques du monde entier, l'ACMG poursuit des travaux d'observations et de recherche.

Des moyens modernes d'enregistrement de la pluie, de la grêle et du vent sont disponibles pour prévoir, alerter et tester de nouvelles hypothèses afin d'atténuer les conséquences négatives de ces aléas.

Nous proposons

• fourniture d'informations en temps réel sur la position et l'intensité des précipitations et des phénomènes annexes (coups de vent, éclairs, cumul de précipitations, ...),
recherche sur les sels hygroscopiques afin d'atténuer les risques de grêle et d'augmenter le rendement de précipitation,
• optimisation des systèmes de lutte passifs : filets para-grêle, …
• études fréquentielles des aléas climatiques.

A quels prix ?
Etudes sur devis.
Contactez-nous ! >>>

Observation radar d'orages violents
sur le Lot-et-Garonne,
les Landes, la Gironde et la Dordogne.
Grèle sur les Landes et le Lot-et-Garonne.





UN MOT SEULEMENT : SELS HYGROSCOPIQUES sur ce site de vigie et d'intervention climatique a suffi à nous mettre sur la piste de la geo-enginerie!!!
On peut noter egalement l'adresse de site qui fait travailler 200 personnes et forme de nombreux stagiaires etrangers: AERODROME D'AGEN (bien pratique pour les missions d'epandages!)
source=le journal du Sud ouest du 27 aout 2007

Tout commence dans les années 90 avec Jean François BOURTHOUMIEU qui demarre un programme d'ensemmencement des nuages . Son experience la plus riche se fait au contact des chinois qui lui permettent d'affiner son modèle.
En gros on va à l'encontre du modèle classique de congelation des couches eclevées des nuages par la dissemination de iodure d'argent qui ne fonctionne pas quand les nuages sont pollués par des sulfates qui empêchent en effet la dissemination des gouttelettes d'eau condensées de haut en bas .En introduisant des sels hygroscopiques qui absorbent au contraire l'eau dans la partie inferieurs du nuage apparement sans action negative sur l'environnement et permettent aussi de transformer la grêle en pluie!!!
Attention on ne fait pas pleuvoir en l'absence de nuages et on ne pique les nuages de personne!!!Les nuages se forment localement et n'eclatent que dans un perimetre proche de leur zone de formation!

TOUT CELA PARAIT BIEN INNOCENT COMPARE AUX CHEMTRAILS DE L'ARMEE QUI EUX N'ONT PAS DES OBJECTIFS AUSSI ECOLOGISTES ET DELICATS ET A PRIORI DU MOINS POUR CE QUI CONCERNE LES SELS DE BARYUM SONT PLUTOT RETARDATEURS DE PLUIE!!! Jacques CLERET


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.