CLIMATE JUSTICE NOW / ACSEIPICA =MEME COMBAT

DENONCER LES ENTOURLOUPES DE LA GEOENGINERIE LORS DU DERNIER ROUND DE LA CONFERENCE DU CLIMAT

La géo ingénierie arrive à grands pas...
extraits : ..."Alors que les négociations globales sont allées, ici à Barcelone, à une vitesse d’escargot, la géo-ingénierie s’est retrouvée rapidement au centre des débats politiques à Londres et à Washington » explique Diana Bronson de l’ECT (Action Group on Erosion, Technology and Concentration).

« Hier, les audiences du Congrès sur la géo-ingénierie ont commencé à Washington, nouveau signal indiquant que les pays industrialisés refusent de prendre des mesures sérieuses concernant leurs émissions de gaz à effet de serre ». « Nous envoyons un message fort aujourd’hui : mettre des sulfates dans la stratosphère, du fer dans les océans et du carbone dans les sols ne sont ni des solutions au changement climatique, ni des alternatives pour assurer les objectifs contraignants et le financement adéquat que les pays en développement demandent légitimement. »

Alors qu’il ne reste plus de sessions de négociations prévues avant le sommet de Copenhague, la division entre les revendications des pays en développement et les actions des pays industrialisés a mené à une rupture de confiance qui sape la crédibilité de ces négociations. Climate Justice Now ! appelle les dirigeants politiques à convenir d’un accord ambitieux et contraignant, le reste ne serait qu’un échappatoire politique de plus.


Climate Justice Now est un réseau d’organisations et de mouvements sociaux du monde entier qui luttent pour une justice sociale, écologique et entre les sexes."

lien de climate justice now sur le blog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.