Réchauffement ou refroidissement ?

un site en live sur le climat :
http://meteoetclimat.over-blog.com

commentaires de Bertrand :
"je n'ai jamais pensé que l'effet de serre additionnel de l'ère industrielle était majoritaire dans le soit-disant réchauffement climatique ! D'ailleurs on amorcerait plutôt un refroidissement ! Et bien évidemment que le soleil joue un rôle dans le mécanisme de notre climat (pourtant à France Culture, les scientifiques interrogés pensaient le contraire) ; nous entamons un cycle naturel qui va se montrer plus froid avec des cycles solaires plus faibles. Nous somme au minimum du cycle de 11 ans et à la fin d'un supercycle de 200 ans (le début du 19ème siècle et la période qui court de 1640 à 1715 ont été plus froides). "

commentaires de Claire :
"alors qu'on nous bassine la cervelle avec l'effet de serre du au CO2, il ne faut pas perdre de vue que celui ci n'en n'est que le troisième agent , loin derrière la vapeur d'eau.
Or, prenez une calotte polaire et faite la fondre à coups de micro-ondes HAARP et vous obtenez une grande quantité de vapeur d'eau qui crée un effet de serre.
Pour distraire notre attention de cette infâme manipulation, on fait porter le bébé au CO2 que l'on dégage en surquantité par nos activités polluantes.
On se pollue, certes, mais ce n'est pas ça qui fait l'effet de serre.
Distinguons, distinguons...
et cessons de nous faire gruger ..."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.