lette ouverte: Pascal HUSTING de GREENPEACE et Corinne LEPAGE de CAP 21 deux styles de reponse


V

GREENPEACE : QUEL AVENIR POUR LES ECOLOS?

FORUM du NOUVEL OBSERVATEUR du 06-08-09

Avec Pascal Husting, Qu’espérer du résultat des verts aux dernières élections ? Cette nouvelle tendance écologique va-t-elle durer? Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France, esquisse une suite possible à ces élections.

Question de : internaute

Que pensez-vous des longues trainées blanches qui persistent et qui confluent, laissées par les avions dans le ciel : s'agit-il d'une procédure anti-réchauffement par confection d'un voile de particules cherchant à masquer le soleil ?
Merci

Réponse : Je ne suis pas au courant d'une telle procédure.

Question de : Votre pseudo

Mr Husting ; Greenpeace mene une campagne sur le climat tres affirmée.En revanche pas un mot des epandages aeriens reguliers qui obscurcissent le ciel 'detraquent la meteo' et posent un probleme d'environnement et de sante publique par les substances utilisées
Que pensez vous de ce sujet ?
Pourquoi le mutisme de Greenpeace Franceà ce sujet est il l'egal de celui des autorités?

Réponse : Greenpeace a fait le choix de concentrer ses efforts sur un certain nombre de problématiques et de ne pas lâcher prise avant d'avoir gagné. Nos priorités actuelles et pour les années à venir sont la lutte contre les changements climatiques et pour la préservation de la biodiversité.

Mr Pascal HUSTING avait bien reçu notre courrier quand il a commis ces reponses. En consequence sa premiere reponse frise le mensonge quand à la seconde c'est un beau bottage en touche .Force est de constater que GREENPEACE se derobe à ses respnsabilités dans le domaine des manipulations climatiques . Nous avons de la sympathie pour Greenpeace mais puisqu'il en est ainsi nous nous gardons la possibilité de jouer les troubles fêtes comme Greenpeace sait le faire avec les autorités!!

En revanche on trouve dans la premiere reponse à notre lettre ouverte qui est celle de Mme Corinne LEPAGE une attitude plus responsable et ouverte......Elle ne nie pas les epandages et s'inquiete de la nature des particules epandues; on sens de la sincerite dans sa demarche d'investigation et pour peu que des preuves physiques soient produites il est probable qu'elle prendrait positiion d'une façon claire.

Nous attendons encore toutes les autres reponses des associations contactées....

ET VOILA CE QUE DIT NOTRE AMI KEMTREL QUI A EGALEMENT PRIS PART AU DEBAT

Les traînées blanches dans notre ciel : GREENPEACE France esquive la question

Avatar
Par kemtrel
le 08/07/2009, vu 0 fois, 0 nombre de réactions
Info non vérifiée par la rédaction du Post. Info non vérifiée par la rédaction du Post.
L'opinion exprimée n'engage que son auteur.

Le 6 juillet 2009, sur le forum du Nouvel Obs, Pacal Husting, Directeur de Greenpeace France, a été interrogé à deux reprises sur les traînées blanches persistantes laissées par les avions et qui strient en tout sens notre ciel bleu.

Mr Husting a esquivé les deux questions.

"Je ne suis pas au courant d'une telle procédure" dit-il...

C'est inexact : Mr Husting a été parfaitement contacté par courriel, par courrier et téléphoniquement, à plusieurs reprises, sur le sujet !

Greenpeace France fait la sourde oreille alors qu'il dit s'attaquer aux enjeux de la mutation climatique : pourquoi Greenpeace France ne se poserait-il pas la question de savoir s'il existe ou non une relation entre cette mutation du climat et les épandages aériens ?

Mr Husting, ces nouveaux nuages qui apparaissent, ce voile de poudre qui masque le soleil... n'est-ce pas aussi le climat ?

Vous dites que vous avez "fait des choix" ... mais le choix, ce n'est pas à Greenpeace de le faire... c'est à l'urgence de la situation !

Si vous vous promenez au bord d'une rivière et que vous voyez quelqu'un se noyer et appeler à l'aide, allez-vous demander une ligne de crédit ou une réunion de votre conseil d'administration avant d'agir ?

Non, vous plongez et d'autant plus vite que vous êtes un ardent défenseur de la vie sur cette planète !

A l'évidence, vous feignez de ne pas connaître le sujet : Mr Husting, dites à l'opinion publique française si vous avez reçu des consignes de silence.

Madame Corinne Lepage, elle, a pris ses reponsabilités.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.