SKYGUARDS

Skyguards : sentinelles du ciel

Lignes directrices et principes de fonctionnement


SKYGUARDS est un collectif européen qui a vu le jour à la conférence du 8-9 avril 2013 au Parlement Européen.


IDENTITE

         SKYGUARDS est une plateforme civique internationale établie par l’association espagnole Terra-SOS tenible.
Son objectif principal est d’AGIR contre les activités de modification climatique telles que les pulvérisations clandestines d’aérosols, HAARP et les programmes en lien avec HAARP, car elles constituent une menace pour la planète, et pour la vie sur la planète.

Pour que l’action soit efficace à tous les niveaux, nous traiterons ces problèmes objectivement et utiliserons les mots qui permettront à tout le monde de bien comprendre le sujet.

A FAIRE ET A NE PAS FAIRE
Nous aborderons les FAITS et les conséquences de la géoingénierie et agirons à tous les niveaux possibles. Nous nous concentrerons sur l’action politique, la recherche, l’accumulation de preuves, les rapports de jugements, la sensibilisation et l’opposition sociale.

Dans Skyguards nous essayons de déployer le langage avec une efficacité optimum. Nous n’utiliserons pas le terme « chemtrails » et ne relierons aucun document ou événement au sujet de la plateforme à ce terme.

Skyguards n’est pas un forum de discussion. Il n’est affilié à aucun parti ou religion et n’héberge pas de discussions sur la conspiration, la mystique, le paranormal, le Nouvel Ordre Mondial, les OVNI, le changement climatique ou les chemtrails-contrails.


AGIR

POUR SOUTENIR SKYGUARDS

C’est la forme de soutien la plus efficace. Les signatures appuieront notre pression pour l’action au niveau politique national et international.

Qui peut signer ?
Tout individu, organisation, société ou groupe partageant les objectifs de Skyguards.

Il y a deux sortes de signatures :
En tant qu’INDIVIDU
En tant qu’ORGANISATION

2) Faire un don
Skyguards devra engager des frais considérables pour compiler des preuves, effectuer des analyses scientifiques, payer des avocats et financer des campagnes de sensibilisation. Les dons sont donc plus que bienvenus ! – cf financement.

3) Devenir un partisan
Tout individu, association, organisation, société ou groupe partageant les objectifs de la plateforme et acceptant ses principes de fonctionnement peut devenir un PARTISAN.

Les partisans sont d’une importance essentielle pour la mise en œuvre quotidienne du programme de la plateforme. Etre un partisan implique de participer aux frais et dans certains cas de participer à des équipes de travail, en fonction de ses intérêts personnels et de ses capacités pertinentes.

4) DEVENIR VOLONTAIRE sur une base ad-hoc
Atteindre les buts de la plateforme dépend largement des membres volontaires qui renforcent les différents domaines de travail. Nous encourageons les professionnels indépendants et critiques dans des secteurs pertinents à s’engager de façon régulière comme conseillers dans l’équipe de travail appropriée, en tant que biologistes, physiciens, chimistes, météorologues et autres scientifiques, docteurs, épidémiologistes, psychologues, avocats, magistrats, procureurs, pilotes, membres d’équipage, traducteurs, wiki-documentalistes, experts en informatique, en réseaux sociaux et en collecte de fonds.


FINANCEMENT

Les activités de la plateforme seront financées par des paiements mensuels de partisans et des dons.
  1. Skyguards N’ACCEPTERA PAS DE FINANCEMENT PUBLIC DIRECT NI DE DONS ANONYMES.
  2. Le paiement mensuel des partisans est de 20€ par MOIS.
  3. Les comptes seront publiés en ligne et les donateurs pourront contrôler leurs dons en ligne.



Skyguards : sentinelles du ciel
Lignes directrices et principes de fonctionnement

1.- Terra SOS-tenible est le parrain de Skyguards. Et en tant que tel il dirigera la Plateforme à temps complet, établira des lignes d’action et contrôlera sa mise en œuvre. Terra SOS-tenible a de l’expérience dans la construction de plateformes civiques pour traiter de questions environnementales et pour faire fonctionner ces plateformes. Ce savoir-faire sera une ressource clé.

2.- Le but est de combiner les avantages de petites organisations : être capable de prendre des décisions sur place et réagir rapidement à des situations données, avec les avantages d’une grosse organisation au soutien social conséquent. Le résultat sera une plateforme avec une petite structure de coordination, un vaste soutien social, de la part d’individus, de sociétés, d’organismes, etc. visant une coalition mondiale.

3.- Ainsi, la gestion de la plateforme sera assurée par un petit groupe de coordination composé de neuf personnes physiques (non pas juridiques) : trois coordinateurs et six conseillers. Ceci garantira que les décisions soient prises avec l’urgence requise, en toute liberté et autonomie. Ces neuf personnes pourraient appartenir à une association, mais ne représenteront pas cette association dans ce groupe de coordination. Les coordinateurs, conseillers et membres de l’équipe peuvent tourner à la demande, ou suivant le besoin pour atteindre au mieux les objectifs de la Plateforme.

4.- A l’heure actuelle nous envisageons trois axes d’action. (1) Accumulation de preuves, (2) Communication, (3) Recherches juridiques pour des actions juridiques – cf l’organigramme ci-joint.

5.- Ces neuf personnes seront désignées en fonction de leur profil personnel et professionnel et selon le critère d’être les mieux équipées pour réaliser les objectifs de la Plateforme. Elles concevront la stratégie de leur action. Nous allons commencer à coordonner des équipes de travail de base maintenant, faisant appel à la coopération de certains de nos membres co-fondateurs.

6.- Les membres co-fondateurs sont ceux qui ont répondu à la proposition faite par Josefina Fraile l’année dernière et ceux qui ont soutenu de près notre travail dans le processus : BELFORT GROUP, ACSEIPICA, ENOURANOIS, ALTERNATIVA, Rosario Marcianó, Andrew Johnson, Sally, Maria Heibel, Antonio Mazzeo, Werner Altnickel et Linda Leblanc.

7.- Toutes les équipes de travail ont une importance égale, l’une construisant sur l’autre. Mais le groupe de communication sera la colonne vertébrale de l’organisation, garantissant la communication interne et externe et décidant des questions essentielles. Il n’y a rien de plus urgent sur terre que d’arrêter l’horreur de la modification du climat par la géoingénierie, aussi nos équipes doivent pouvoir travailler en harmonie et être efficace.

8.- SKYGUARDS ne sera représenté que par la ou les personne(s) à qui cette tâche sera dévolue. Les partisans peuvent exprimer des opinions personnelles, mais pas en tant que représentants de la Plateforme.

9.- Personne sur la Plateforme ne se livrera à des actions hostiles aux Skyguards ou à tout partisan de SKYGUARDS. Les désaccords se règleront en privé. En cas de comportement inacceptable, Terra SOS-tenible se réserve le droit de renvoyer de SKYGUARDS la personne ou l’organisme responsable.

10.- Le site Web des Skyguards est le site naturel pour que les équipes y développent leur travail et en publient les résultats et/ou découvertes. Un Intranet sera créé pour faciliter la tâche.

11.- Un bulletin mensuel d’information sera envoyé à tous les partisans, y compris ceux qui ne sont pas impliqués dans des équipes de travail, pour fournir des informations sur la progression ou demander des réactions sur des sujets donnés. Les partisans peuvent aussi faire des propositions aux équipes de travail via l’adresse e-mail de la Plateforme.

12.- Les listes d’e-mails sont confidentielles et ne seront utilisées que pour la Plateforme, dans le respect des lois sur la protection des données personnelles.

13.- Pour que Skyguards ait un maximum de visibilité et d’impact, en évitant la confusion et les problèmes d’identité, aucun bureau de représentation ou succursale de Skyguards ne sera ouvert dans aucun pays.

14.- Ceux qui souhaitent coopérer à Skyguards doivent le faire dans le cadre de leur association ou organisme. Ils peuvent cependant indiquer sur leur site qu’ils sont partisans de Skyguards. – En Espagne la plateforme nationale ne s’appelle pas Skyguards mais Guardacielos, dans le respect des normes qui veilleront au mieux aux intérêts de Skyguards.

15.- Les actions en justice réalisées par Skyguards ou contre la Plateforme seront prises en charge par Terra SOS-tenible selon la loi espagnole.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.