Ces étranges fils qui tombent du ciel

Nous sommes nombreux à en avoir vu tomber ce week end en divers lieux de France.

Ces fils tombent du ciel après des épandages. Ils font penser à des toiles d'araignée mais en les observant d'un peu plus près on voit de suite qu'il ne s'agit pas de cela. On les recueille comme on enroule de la barbe à papa. Si on les met à la flamme, ils fondent comme du plastic.
A une autre reprise, un internaute en avait mis dans un bocal avec de l'eau et le "truc" s'était développé jusqu'à envahir le bocal. Si vous avez le lien de cette video ou d'autres similaires, merci !
Barium? polymères ? nano-particules ? ...
Est-ce en rapport avec la maladie des morgellons qui sévit en Amérique du Nord (malheureux pionniers des chemtrails -depuis 1995)?
Les espagnols commencent à mener l'enquête sur les médias.

Pluie de fibres et de particules, quand... par c_isme

27 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous laisse mon témoignage. Nous sommes le 23 octobre 2012.
    Dans la journée d'hier, région centre, Loiret, j'ai été témoin de ces fils qui volent, laissant penser qu'ils tombent du ciel. Ils s'accroche partout, digne d'un film d'horreur.
    Sur ces fils, j'ai pu remarquer la présence éparpillée d'"agglomérats" blanc.

    Voilà, je me pose beaucoup de questions, ce phénomène ne me semble pas naturel ; pour le moins, je n'ai jamais vu cela de toute ma vie.

    O.R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Le 7 OCTOBRE 2013 à 15h30 sur le TARN ET GARONNE et plus précisément à REALVILLE : il "pleut" des "toiles d'araignée" alors que le ciel est dégagé juste des chemtrails dans le ciel : cela aussi est inquiétant.
      J'ai essayé de photographier mais appareil trop ancien pour obtenir un résultat probant. Qu'est ce qu'ils nous font tomber sur le nez ??? Levez les yeux et regardez si cela vous arrive aussi dans votre région. Participez au maximum

      Supprimer
    2. j'ai egalement constaté ce phenomene en allant de sens (89) à dordives (45) sur tout le chemin, c'etais extremement angoissant au vu de l'ampleur.
      Cependant il etait à constater qu'ils n'etaient visibles que si j'avais le soleil face à moi.
      J'en ai recupere et à ma grande surprise l'echantillon c'est transformer en poudre dans la boite (opaque et hermetique) dans laquelle je l'avais enferme.
      Beaucoup de questions, enormement d'angoisse, je suis le phenomene.

      Supprimer
    3. dans le tarn ou sur le tarn ou je suis depuis 20 ans j en ai tjrs vu en cette saison! les gens d ici les appelle "les fils de la vierge" avec ça on est pas avance !!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. 24 octobre 2013, fil d'araignée à Feurs (entre Roanne et Saint étienne), vu ciel bleu très pur, vu trainée normal d'avion, vu hier pluie ciel très sombre, vu video de TheNowaytogo du 17 oct 2013 = même phénomène sur Feurs.
    Vu araignée qui a décollé en faisant un fil de soie, vu des fil partout. Test haute résistance aux flammes = normal (pas de fumée).
    http://lefildesoie.e-monsite.com/pages/tpe-sur-le-fil-de-soie-d-araignee/la-toile-d-araignee-offre-des-caracteristiques-uniques/proprietes-chimiques-et-physiques.html
    "à plus de 260°C, le fil n’a toujours pas fondu. En conclusion, on peut donc affirmer que le fil de soie d’araignée ne fond qu’à des températures très élevées."

    http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2012/05/secrets-caches-du-fil-daraignee

    Par C.isme (le même que du compte dailymotion de la video )

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que mon commentaire va passer, y'a des problèmes de connexion ces jours-ci...bonne journée.

    C.isme

    RépondreSupprimer
  4. Je le remets pour être sûr:

    24 octobre 2013, fil d'araignée à Feurs (entre Roanne et Saint étienne), vu ciel bleu très pur, vu trainée normal d'avion, vu hier pluie ciel très sombre, vu video de TheNowaytogo du 17 oct 2013 = même phénomène sur Feurs.
    Vu araignée qui a décolla en faisant un fil de soie (j'en suis sûr et certain), vu des fil partout et toiles d'araignées dans le jardin. Test = haute résistance aux flammes = normal (pas de fumée).
    http://lefildesoie.e-monsite.com/pages/tpe-sur-le-fil-de-soie-d-araignee/la-toile-d-araignee-offre-des-caracteristiques-uniques/proprietes-chimiques-et-physiques.html
    "à plus de 260°C, le fil n’a toujours pas fondu. En conclusion, on peut donc affirmer que le fil de soie d’araignée ne fond qu’à des températures très élevées."

    http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2012/05/secrets-caches-du-fil-daraignee

    Par C.isme (le même que du compte dailymotion de la video )

    RépondreSupprimer
  5. Même phénomène aujourd'hui, 30 octobre 2013 à Niort dans les Deux-Sèvres!! Tombés du ciel, et ça tombe, ça tombe toute l'après-midi par cette magnifique journée où naturellement il n'y a pas école et les familles en profitent pour prendre l'air (tiens donc!!), et ça s'accroche partout.. C'est la première fois que je le vois en vrai, et ce n'est pas très rassurant..

    RépondreSupprimer
  6. J'en vois régulièrement sur Niort.........Poitou Charentes ............kesséssé ???

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'en voir , je suis sidérée ...et je confirme les diverses observations des personnes qui ont témoignés sur ce site.SI DE RANT !

    RépondreSupprimer
  8. Même chose aujourd'hui 7 Nov dans la Drôme entre Montélimar et La Bâtie, on dirait des toiles d'araignées géantes qui flottent!!!

    RépondreSupprimer
  9. Le 7 novembre 2013 vers 13 h 00 à st marcel les valence drome nous avons vu tomber des fils comme des toiles d'araignée j'en ai touché et récolté ca colle les doigts on voyait que ca venait de très haut dans le ciel ! c'est très inquiétant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai ramassé et mis dans un bocal en verre mon fils a essayé de le bruler impossible il ne s'est pas dissout dans l'eau non plus par contre il s'est mis en boule ! depuis je cherche à savoir ce que c'est je me renseigne et pour moi cela proviendrait d'ovnis et beaucoup de scientifiques pensent cela ! il faut savoir que cela fait un demi siècle que cela se produit dans tous les pays que plein de scientifiques font des recherches les avis diffèrents mais seuls les ETATS ont probablement des renseignements concrets qui nous sont cachés !

      Supprimer
    2. vous pouvez en collecter dans un bocal bien propre: une chercheuse du CNRS en demande pour en analyser (pour cela écrivez nous à acseipica.association@gmail.com ).
      Il n'est guère besoin de faire appel à des OVNIs pour expliquer ce phénomène: on a tout ce qu'il faut chez nous !
      Avez vous lu le rapport du labo AnAlyticA qui met en évidence la présence de phtalates, signature de nos avions. Ces objets volants sont plutôt des OMNIs (Objet MiIlitaire Non Identifié) !!! ça c'est prouvé. Croire qu'il puisse s'agit d'OVNIs est très naïf et fait le jeu des assassins aveugles; ce n'est pas comme ça qu'on se débarrassera de ces horribles épandages.

      Supprimer
  10. oui hier partout à Alixan, est ce dangereux d'en toucher ?

    RépondreSupprimer
  11. allez sur internet tapez chemtrail et vous comprendrez on nous assassine à petit feu les mêmes produits chimiques que l'on retrouve dans la bouf , l'air , l'eau

    RépondreSupprimer
  12. Le 7 novembre 2013 vers 11h35 à Valence centre (26000) j'ai observé des particules blanches qui suivez le cours du vent au dessus des toits, et cela après avoir entendu passé un avion. Je n'étais pas au courant des faits déjà observés un peu de partout et depuis 2012 !!?? je suis un peu perdu sur toutes les hypothèses du net ...

    RépondreSupprimer
  13. ben en tout cas a toulouse je n'ai rien vu de tel pour le momment mais sa a l'air assez inquiètant sachant que j'ai airbus a coté de chez moi donc avec tout les avions qui passent jai jamais observer ce henomène enfin bisare ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre le temps pour observer. Lorsqu'il y a du soleil : masquez le avec votre main puis fixer votre regard sur un fond sombre (arbres ou autres) et regardez bien. Le soleil se réverbère sur les fils transparents qui tombent.
      Cordialement

      Supprimer
  14. Bonjour, on est le 18/10/2014 il est 14hr et il pleut des toiles d'aragnée à La Meinau et à Neudorf. Ca fait plus de 2 heures qu'on observe ça. Est ce que il y a un danger pour la santé?

    RépondreSupprimer
  15. 19 octobre à Niort, dans les Deux-Sèvres. Des fils tombent depuis le début d'après midi. Y en a plein partout sur les voitures. Dans le ciel y a un ballet impressionnant d'avions qui laissent de longue traînées

    RépondreSupprimer
  16. Il en tombe en Sarthe, le temps est radieux, par moment la longueur de certain est impressionnante. Pas de traînées d'avions particulières

    RépondreSupprimer
  17. Le samedi 20 janvier 2015 en Ardèche à Saint Vincent de Barrès, pluie de filaments blancs, ciel limpide, pas une trace d'avion, pas un brin de vent, grand soleil, la veille d'un jour de pluie annoncé. Les filaments sont très fins, il se désagrègent lorsqu'on les touche, ils mesurent jusqu'à plusieurs dizaines de mètre. WTF ?

    RépondreSupprimer
  18. Aujourd'hui, en balade en vélo sur le bord du canal à Gallician dans le Gard, le ciel était envahi de ces filaments blancs. Nous avons demandé aux habitants qui nous ont répondu que c'était signe de pluie à venir. Ils connaissent le phénomène.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, j'ai également vu ce phénomène hier dimanche 01/11/2015 à midi en Seine et marne (Marne la vallée).
    Des milliers de fils blancs très haut dans le ciel qui avancent au gré du vent.

    RépondreSupprimer
  20. 7 novembre 2015 dans le jura suisse. Tres beau ciel bleu et 4 5 grosse trainé de chemtrail? Et je constate la meme chose plein de fil transparent flotte dans l'air..

    RépondreSupprimer
  21. Je ne comprends pas comment un tel phénomène observé partout en France et ailleurs n'intéresse pas les pouvoirs publics ? C'est tout simplement hallucinant de ne faire comme si de rien n'était...

    RépondreSupprimer

Postez ici votre commentaire.
Nous publions tous les commentaires sauf ceux comportant des mots injurieux et les incompréhensibles.
Avis aux lecteurs: les commentaires ne reflètent pas nécessairement l'opinion et la ligne de conduite de l'ACSEIPICA.